
Simon Porte, l'âme d'un créateur

Jacquemus, un nom qui résonne dans la tête de tous comme une réinvention de la mode contemporaine. Dans l'univers du luxe où l'excellence côtoie souvent l'arrogance, Simon Porte Jacquemus incarne la fraîcheur et une authenticité rare. De son jeune âge il a su devenir une des figures phares de la mode au 21ème siècle.

L'histoire de Simon Porte n'est pas celle d'un enfant qui a grandi avec des parents déjà dans la mode mais celle d'un enfant passionné de la mode forgé par une enfance en Provence et marqué par le terrible décès de sa mère. L'histoire de Simon Porte commence ici à ce jour où il perd brutalement sa mère, c'est cette rivalité entre sa grande passion pour la mode et la dureté de la vie qui le poussera à se lancer dans un univers inconnu pour lui pour le moment.
Cela le pousse d'abord à quitter le sud de la France pour Paris, ville dans laquelle il rentrera à l'école ESMOD, qu'il quittera très rapidement et se lancera seul dans cette aventure qu'est de créer sa propre marque à seulement 19 ans en 2009. Mais c'est seulement en 2015 qu'il sera propulsé sur le devant de la scène avec sa première collection « Mini-jupe », désignée comme provocante mais certains admirent le courage et la qualifie de libre et décomplexée.
Très vite il devient l'une des figures phares de la mode contemporaine, il se distingue des autres créateurs car il ne créait pas de vêtements seulement pour se vêtir mais il raconte des histoires. Chacune de ses collections ou chacun de ses défilés sont des poèmes et même des invitations à voyager à travers le temps et les pays. Simon Porte a ce don de faire transparaître les émotions et les sensations. En effet, il tire cela de son propre vécu et de ses moments de vie du quotidien.
